Conversion de pression

Le Pascal (Pa) est l'unité SI de pression et est défini comme un Newton par mètre carré. Il porte le nom du mathématicien français Blaise Pascal. Le kilopascal (kPa) est égal à 1 000 pascal. Le mégapascal (MPa) est égal à 1 000 kilopascal ou 1 million de pascal.

Le bar est une unité de pression égale à 100 000 pascal.

La livre par pouce carré (psi) est une unité de pression couramment utilisée aux États-Unis. Cela équivaut à la quantité de pression exercée par une livre de force par pouce carré de surface.

L'atmosphère (atm) est une unité de pression couramment utilisée pour mesurer la pression atmosphérique. Elle équivaut à la pression atmosphérique moyenne au niveau de la mer sur Terre.

Le kilogramme-force par mètre carré équivaut à la quantité de pression exercée par un kilogramme de force par mètre carré de surface.

Calculatrice.fr propose un outil pratique et simple d'utilisation pour convertir les unités de pression. Que vous ayez besoin de convertir entre pascals, kilopascals, bars ou toute autre unité de pression, notre calculateur en ligne peut vous aider.

Voici quelques unités de pression : pascal (Pa), kilopascal (kPa), mégapascal (MPa), bar, livre par pouce carré (psi), atmosphère (atm), kilogramme-force par mètre carré, kilogramme-force par centimètre carré. .

Vous trouverez ci-dessous différentes conversions d'unités de pression :

Pascal en bar
Bar en pascal
Bar en psi
Psi en bar
MPa en kg/cm2
Kg/cm2 en MPa
Psi en pa
Pa en psi
Psi en mpa
Mpa en psi